Vos questions

Vos questions

Découvrez le statut de freelance et la façon dont je travaille afin de faciliter notre collaboration.

Pourquoi engager un graphiste freelance ?

Vous échangez avec un interlocuteur unique qui saura vous proposer des solutions adaptées à votre projet et au marché. Je travaille en permanence avec d’autres intervenants (développeurs, ergonomes, imprimeurs…) afin de tirer le meilleur parti de chacun.

Comment se déroule un projet ?

Suite à un entretien préparatoire, et une fois le devis validé, commence le travail de réflexion et de création. Je vous soumettrai 1 proposition graphique ou 2 suivant le type de projet, 3 propositions dans le cas des logos. Nous finaliserons la version retenue et la déclinerons éventuellement sur le reste des pages ou sur les différents supports.

Les logos vous seront fournis avec un document de réglage, tandis que les sites internet partiront pour l’intégration chez votre développeur ou chez mon partenaire. Je vous proposerai ensuite des solutions d’impression et vous remettrai les fichiers exploitables.

Comment sont établis les devis ?

J’établis mes devis en fonction du temps de travail estimé.  Il comprend nos réunions, la réalisation ainsi que les corrections qui viendront. Les éventuelles images libres de droits incorporées sont devisées en option. Ainsi vous n’avez pas de surprise.
Un acompte de 30 % est à verser à la commande.

Quels sont les délais de réalisation ?

Les devis vous sont généralement envoyés dans les 24 à 48 h. Je m’adapte ensuite à votre planning pour la réalisation, dans la limite du possible. Il ne faut pas oublier de compter les aller-retours de corrections lors de l’établissement de votre projet.

Que dois-je fournir à mon graphiste ?

Dans l’idéal, un cahier des charges détaillé expliquant votre activité et vos besoins. Pour chaque projet, nous nous entretiendrons au préalable pour cibler les solutions les plus adaptées. Je peux être amenée à vous conseiller sur les supports d’impression ou la rédaction de votre contenu.
Pensez également à me fournir des photographies de qualité avec une bonne lumière et votre logo sans fond blanc si possible.

Sous quel format recevrais-je mes fichiers ?

Les fichiers exploitables vous sont fournis aux formats PDF, ai, jpg et eps, en fonction du document. Vous possédez les droits de diffusion et de reproduction. Certains projets comprennent la fourniture des fichiers sources.

Vous avez d’autres questions ou désirez un devis gratuit ?

Contactez-moi par mail ou par téléphone au 06 24 92 00 63.